Voyages sur mesure dans le sud de la France | Provence

Provence

Vous prévoyez un voyage en Provence ? Parcourez les exemples de circuits ci-dessous pour vous inspirer ou contactez-nous immédiatement pour un itinéraire sur mesure réalisé par un concepteur de voyages local.

La Provence ensoleillée regorge de villes charmantes, d'une beauté naturelle diversifiée, de marchés animés et d'un littoral méditerranéen sans fin. Van Gogh et Cézanne ont immortalisé la beauté de la Provence sur toile en capturant ses couleurs saisissantes : ciel azur, façades pastel lumineuses, champs de lavande violet foncé et tournesols jaunes éclatants.

Nos circuits préférés en Provence

Voyage Art, Culture et Histoire en Provence

10 jours | Prime | À partir de 6,299 XNUMX $ par personne
Découvrez la Provence culturellement riche lors de ce circuit de 10 jours. Découvrez comment les Romains ont laissé leur empreinte sur ce coin de France et suivez les traces de Van Gogh. Découvrez le Parc National des Calanques...
Histoire et culture

Un week-end en Provence merveilleuse

2 jours | Luxe | À partir de 3,499 XNUMX $ par personne
Les amateurs de gastronomie et de vin se réjouiront de cette visite gastronomique de cinq jours en Provence. Découvrez les saveurs de Provence à travers une visite à pied, suivez un cours de cuisine suivi d'une visite privée des vins et passez une ...
Vin et gastronomie

Un séjour culturel et culinaire parfait dans la belle Provence

9 jours | Excellence | À partir de 20,899 XNUMX $ par personne
Découvrez la belle Provence avec de nombreux points forts culturels et culinaires. Vous pourrez découvrir Arles et la Camargue lors d'une excursion d'une journée, ainsi que Marseille et la Côte Est Sauvage lors d'une excursion nature. ...
Histoire et culture

Culture et Gastronomie en Provence

6 jours | Luxe | À partir de 7,099 XNUMX $ par personne
Si vous recherchez des expériences culturelles et gastronomiques uniques en Provence, cette visite est faite pour vous. Les points forts incluent une visite privée d'une journée complète des vins des Côtes du Rhône, une visite exclusive d'un ...
Histoire et culture, vin et gastronomie

Délices de Provence

5 jours | Prime | À partir de 2,899 XNUMX $ par personne
Les amateurs de gastronomie et de vin se réjouiront de cette visite gastronomique de cinq jours en Provence. Découvrez les saveurs de Provence à travers une visite privée à pied d'Aix-en-Provence, suivez un cours de cuisine suivi d'un ...
Vin et gastronomie

Voyage en famille en Provence

5 jours | Prime | À partir de 3,099 XNUMX personnes
Passez cinq jours à explorer la glorieuse région de Provence. Passez du temps de qualité avec votre famille en pratiquant diverses activités, telles que des visites privées à pied, des randonnées pédestres et à vélo à travers diverses ...
Voyages en famille, voyages et circuits sans chauffeur

Plongée de luxe dans la gastronomie française

8 jours | Luxe | À partir de 9,399 XNUMX $ par personne
Ce voyage est un véritable enchantement pour les sens. Votre voyage commence dans l'élégante Aix en Provence, où vous dégusterez une large gamme de produits locaux et de traditions gastronomiques. Profitez de l'incroyable...
Vin et gastronomie

La Provence et ses merveilles

7 jours | Luxe | À partir de 8,099 XNUMX $ par personne
Cette visite vous donnera un merveilleux aperçu de la région Provence. Vous découvrirez le charmant Avignon, les impressionnants Baux de Provence et les superbes villages du Luberon. Arrêtez-vous à Aix-en-Provence pour...
Lunes de miel et romance

À la découverte de la gastronomie, du vin et de l'art provençal !

8 jours | Excellence | Sur demande
Embarquez pour une somptueuse aventure provençale de 8 jours, où un mélange de culture, de gastronomie et de vins exquis vous attend. Offrez-vous une visite gastronomique à pied, un déjeuner étoilé au guide Michelin et un centre d'art exclusif...
Vin et gastronomie

La Provence en profondeur

Apprenez à connaître la Provence

Nichés entre mer et montagne, Van Gogh et Cézanne ont immortalisé la beauté de la Provence sur toile. Ses couleurs saisissantes vont du ciel azur aux façades pastel vives, en passant par les champs de lavande violet foncé et les tournesols jaunes vibrants. En été, les cigales bourdonnent mélodiquement en arrière-plan. Les amateurs de vin ne peuvent pas manquer les rouges puissants des Côtes-du-Rhône et les rosés rafraîchissants des Coteaux-d'Aix-en-Provence. Les passionnés d'histoire devraient prendre le temps d'explorer les ruines romaines exceptionnelles et le Palais des Papes gothique. C'est un endroit relaxant avec un climat magnifique, des millénaires d'histoire et un paysage fantastique. héritage artistique.

rue d'aix en provence

 

Histoire

La Provence a trois millénaires d’histoire fascinante à explorer. Marseille, la plus ancienne ville de France, a été colonisée par les Grecs en 600 avant JC (Nice et Monaco ont suivi peu après). Les Romains conquirent la région au 1er siècle avant JC. Le nom de la région, dérivé du latin Province romaine, est un héritage de cette conquête. Ils ont laissé derrière eux des œuvres colossales que l'on peut encore visiter aujourd'hui : l'aqueduc intact du Pont du Gard, le théâtre antique d'Orange et l'amphithéâtre de Nîmes. Le schisme papal du XIVe siècle a vu le pape décamper de Rome pour Avignon où il a construit l'imposant Palais des Papes gothique. Bien que moins connu que le débarquement sur les plages de Normandie, des centaines de milliers de soldats alliés ont débarqué dans la Provence et la Côte d'Azur occupées par les Allemands au cours de l'été 14 lors de l'opération Dragoon. En quatre semaines, ils réussirent à libérer la majeure partie du sud de la France. Les visiteurs peuvent rendre hommage au cimetière américain du Rhône à Draguignan. 

Palais des Papes à Avignon

Cuisine

La frontière de la Méditerranée signifie beaucoup de soleil et de fantastiques fruits et légumes à noyau. La nourriture est souvent plus légère ici, avec de l'huile d'olive, de l'ail et des olives plutôt que la crème, le beurre et les sauces du nord. Essayer Tapenade (une tartinade aux olives et anchois), Ratatouille (un ragoût à base de courgettes, d'aubergines, de tomates et d'oignons), ou panisse (frites à la farine de pois chiches) à Marseille. Les marchés provençaux sont un excellent endroit pour déguster la cuisine locale.

marché en Provence, France

Logistique:

Quand doit-on aller: La majeure partie de l'année est sèche et ensoleillée. Le printemps et l'automne sont des périodes agréables à visiter. L'été est populaire, mais il peut faire très chaud en juillet et août. Marseille et Nice valent la peine toute l'année. La Provence accueille plusieurs festivals renommés en juillet et août. Le Festival d'Aix et la Chorégie d'Orange comptent parmi les plus grands événements lyriques au monde. Le Festival d'Avignon est le plus grand festival de théâtre d'Europe. La ville se transforme pendant trois semaines en juillet avec plus de dizaines de productions officielles et des centaines de productions non officielles. Le Festival des Rencontres de la Photographie d'Arles présente de superbes photographies de maîtres anciens et de nouveaux talents créatifs. Des dizaines d'expositions sont organisées dans des lieux emblématiques de la ville. 

En train: Avec le TGV, la Provence n'a jamais été aussi accessible. Le train vous emmènera de Paris à Aix-en-Provence ou Marseille en trois heures environ.

En avion: Le principal aéroport de Provence est l'aéroport de Marseille Provence situé à 20 minutes de Marseille et d'Aix-en-Provence. Il est bien relié aux principaux aéroports européens.

Quoi manger et boire :

Fromage: Le climat du sud-est de la France se prête mieux aux fromages de chèvre qu'aux fromages au lait de vache produits dans de nombreuses autres régions de France. Picodon et Interdiction de sont d'excellents exemples. Le fameux bleu roquefort, déclaré par l'écrivain Diderot « le roi du fromage », ne peut être fabriqué que dans des grottes au nord-ouest de Montpellier.

fromage de roquefort

Vins et Pastis : Le sud de la France produit d'énormes quantités de vin. Essayez les vins rosés tendance de cotes de provence et par Coteaux d'Aix-en-Provence.

Le long du sud Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape et gigondas sont peut-être les plus appréciés, mais de nombreux vins fantastiques sont produits ici.

Les locaux adorent pastis, un spiritueux au goût anisé. Il est coupé avec de l'eau glacée pour échapper à la chaleur estivale.

boisson pastis du sud de la france

Découvrez la Provence

Cassis et les Calanques

Cassis est un village de pêcheurs de rêve sur la Méditerranée. Sa cuisine raffinée, ses vins blancs et son porto coloré attirent sérieusement. Il a la particularité d'être une porte d'entrée idéale vers le Parc National des Calanques. S'étendant sur environ 15 miles (25 ... Voir PlusCassis est un village de pêcheurs de rêve sur la Méditerranée. Sa cuisine raffinée, ses vins blancs et son porto coloré attirent sérieusement. Il a la particularité d'être une porte d'entrée idéale vers le Parc National des Calanques. S'étendant sur environ 15 miles (25 ...

Cassis est un village de pêcheurs de rêve sur la Méditerranée. Sa cuisine raffinée, ses vins blancs et son porto coloré attirent sérieusement. Il a la particularité d'être une porte d'entrée idéale vers le Parc National des Calanques. S'étendant sur environ 15 kilomètres à l'ouest de Marseille, les Calanques sont des criques calcaires entre Marseille et Cassis, où des falaises spectaculaires rencontrent la mer turquoise formant des plages isolées. Les plages sont accessibles par une randonnée sportive ou en bateau depuis Cassis ou le Vieux Port de Marseille pour admirer cette merveille naturelle. 

Aix-en-Provence et le Luberon 

Aix-en-Provence (prononcé comme la lettre x) est le centre antique de la Provence. Elle doit son atmosphère élégante aux magnifiques demeures des XVIIe et XVIIIe siècles et aux fontaines omniprésentes qui bordent ses rues. Au bord du Cours Mirabeau et de la Vieille... Voir PlusAix-en-Provence (prononcé comme la lettre x) est le centre antique de la Provence. Elle doit son atmosphère élégante aux magnifiques demeures des XVIIe et XVIIIe siècles et aux fontaines omniprésentes qui bordent ses rues. Au bord du Cours Mirabeau et de la Vieille...

Aix-en-Provence (prononcé comme la lettre x) est le centre ancien de la Provence. Elle doit son atmosphère élégante aux magnifiques demeures des XVIIe et XVIIIe siècles et aux fontaines omniprésentes qui bordent ses rues. Le long du cours Mirabeau et de la Vieille Ville, cafés et boutiques chics séduisent les passants. Chaque jour, les visiteurs peuvent voir un marché de nourriture, de fleurs ou d'antiquités dans le centre-ville. Les fans du peintre Paul Cézanne pourront visiter son atelier, l'Atelier Cézanne, et observer la montagne Sainte-Victoire voisine, sujet fréquent de ses peintures. Au nord d'Aix, la campagne et les villages du massif du Luberon séduiront tous les visiteurs. La ville rouge rouillée de Roussillon, Gordes perchée au sommet d'une colline et l'abbaye Notre-Dame de Sénanque sont des points forts. Venez en juillet admirer les vastes champs de lavande violette en fleurs.

Route des Vins de la Côte du Rhône

Le vin est produit depuis plus de 2,000 XNUMX ans le long du Rhône, entre Avignon et Lyon. Aujourd'hui, la Côte du Rhône produit certains des vins les plus célèbres au monde, dont la première appellation d'origine contrôlée de France... Voir PlusLe vin est produit depuis plus de 2,000 XNUMX ans le long du Rhône, entre Avignon et Lyon. Aujourd'hui, la Côte du Rhône produit certains des vins les plus célèbres au monde, dont la première appellation d'origine contrôlée de France...

Le vin est produit depuis plus de 2,000 XNUMX ans le long du Rhône, entre Avignon et Lyon. Aujourd'hui, la Côte du Rhône produit certains des vins les plus célèbres au monde, dont le premier vin français appellation d'origine contrôlée Châteauneuf-du-Pape. Le Rhône est véritablement un paradis pour les amateurs de vin avec un paysage remarquable composé de collines et de vignobles et de quelques villages historiques.

Route de la Lavande

Les champs de lavande, mondialement connus, comptent parmi les plus beaux paysages de France. Au fil des années, la lavande a occupé une place prépondérante dans l’histoire et la culture provençale. Les champs de lavande commencent à fleurir chaque année en juin et ... Voir PlusLes champs de lavande, mondialement connus, comptent parmi les plus beaux paysages de France. Au fil des années, la lavande a occupé une place prépondérante dans l’histoire et la culture provençale. Les champs de lavande commencent à fleurir chaque année en juin et ...

Les champs de lavande, mondialement connus, comptent parmi les plus beaux paysages de France. Au fil des années, la lavande a occupé une place prépondérante dans l’histoire et la culture provençale. Les champs de lavande commencent à fleurir en juin de chaque année et atteignent généralement leur apogée à la mi-juillet. La lavande est généralement récoltée à la mi-août. Certains des meilleurs endroits pour voir la lavande incluent Valensole, l'abbaye Notre-Dame de Sénanque, Sault et la Drôme. Visitez une distillerie pour rapporter chez vous quelques parfums de Provence sous forme d'huiles essentielles, de savons ou de miel.

Hôtels préférés

Premium

Les Bords de Mer

4-Star Hotel
Premium

Domaine de Fontenille

4-Star Hotel
Premium

Domaine de Capelongue

4-Star Hotel
Luxury

L'Hôtel Particulier

5-Star Hotel
Luxury

Villa Gallici

5-Star Hotel
Luxury

Baumanière

5-Star Hotel
Luxury

Hôtel La Mirande

5-Star Hotel
Excellence

Hôtel Villa La Coste

Palais
Luxury

La Bastide de Gordes

5-Star Hotel

Ce que nos clients disent

Pourquoi voyager côté français ?

Une agence primée

Reconnu comme l'un des meilleurs conseillers en voyages pour la France

Connaissances locales pratiques

Nos créateurs de voyages vivent et travaillent en France

Immersion dans la vraie France

Vivez une expérience unique et authentique dans tout le pays

Assistance et assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX

Nous sommes là pour vous avec une ligne d'urgence en anglais 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.

Voyagez en toute sérénité

Notre équipe donne la priorité à votre sécurité et à votre confort

Nos partenaires et récompenses

Partenaires côté français

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialités et Conditions générales de Google peuvent s'appliquer.

Notre équipe

Southern France Custom Trips | Provence

Provence

Planning a trip to Provence? Browse the sample tours below for inspiration or contact us straight away for a tailor-made itinerary by a local travel designer.

The sun-drenched Provence is blessed with charming towns, diverse natural beauty, vibrant markets, and an endless Mediterranean coastline. Van Gogh and Cézanne immortalized Provence’s beauty on canvas capturing its striking colors - azure sky, bright pastel façades, deep purple lavender fields, and vibrant yellow sunflowers.

Our Favorite Provence Tours

Art, Culture and History trip to Provence

10 Days | Premium | From $6,299 pp
Discover culturally rich Provence on this 10 day tour. Learn how the Romans left their mark on this corner of France and follow in Van Gogh's footsteps. See the Calanques National Park’s ...
History & Culture

A Weekend in Wonderful Provence

2 Days | Luxury | From $3,499 pp
Food and wine lovers with revel in this five day gourmet tour of Provence. Discover the flavors of Provence through a walking tour, take a cooking lesson followed by a private wine tour, and spend a ...
Wine & Food

A Perfect Cultural and Culinary Stay in the Beautiful Provence

9 Days | Excellence | From $20,899 pp
Experience the beautiful Provence with many cultural and culinary highlights. You can discover Arles & the Camargue on a full day tour, as well as Marseille and the Wild East Coast on a nature tour. ...
History & Culture

Culture and Gastronomy in Provence

6 Days | Luxury | From $7,099 pp
If you're looking for unique cultural and gastronomic experiences in Provence, this tour is for you. Highlights include a full-day private Côtes du Rhone wine tour, an exclusive visit of a ...
History & Culture, Wine & Food

Delights of Provence

5 Days | Premium | From $2,899 pp
Food and wine lovers with revel in this five day gourmet tour of Provence. Discover the flavors of Provence through a private walking tour of Aix-en-Provence, take a cooking lesson followed by a ...
Wine & Food

Family Trip to Provence

5 Days | Premium | From 3,099 pp
Spend five days exploring the glorious region of Provence. Spend quality time with your family, through doing various activities, such as private walking tours, hiking and cycling through various ...
Family-friendly Travel, Self-Drive Trips & Tours

Luxury Dive Into French Gastronomy

8 Days | Luxury | From $9,399 pp
This trip is a true delight for the senses. Your journey begins in the elegant Aix en Provence, where you will enjoy a wide range of local products and gastronomic traditions. Enjoy the incredible ...
Wine & Food

Provence and its Wonders

7 Days | Luxury | From $8,099 pp
This tour will give you a wonderful overview of the Provence region. You'll discover the charming Avignon, impressive Les Baux de Provence, and stunning Luberon villages. Stop in Aix-en-Provence for ...
Honeymoons & Romance

Discovering the Food, Wine, and Art of Provence!

8 Days | Excellence | On Request
Embark on a lavish 8-day Provencal adventure, where a mix of culture, gastronomy, and exquisite wines awaits. Indulge in a gourmet walking tour, Michelin-starred lunch, and exclusive art center ...
Wine & Food

Provence in Depth

Get to Know Provence

Nestled between the sea and mountains, Van Gogh and Cézanne immortalized Provence’s beauty on canvas. Its striking colors range from azure sky to bright pastel facades and deep purple lavender fields to vibrant yellow sunflowers. In the summer cicadas melodically buzz in the background. Wine lovers can’t miss the powerful Côtes-du-Rhône reds and the refreshing Coteaux-d’Aix-en-Provence rosés. History buffs should make time to explore the exceptional Roman ruins and the Gothic Palais des Papes. The is a relaxing place with great weather, millennia of history, and a fantastic art legacy.

aix en provence street

 

History

Provence has three millennia of fascinating history to explore. Marseille, France’s oldest city, was colonized by the Greeks in 600 BC (Nice and Monaco followed soon after). The Romans conquered the region in the 1st century BC. The region’s name, derived from the Latin Provincia Romana, is a legacy of this conquest. They left behind colossal works that can still be visited today including the pristine Pont du Gard aqueduct, the antique theatre in Orange and the amphitheater in Nimes. The 14th-century Papal Schism saw the Pope decamp from Rome to Avignon where they built the imposing Gothic Palais of Papes. Though lesser-known than the Normandy beach landings, hundreds of thousands of Allied troops landed in German-occupied Provence and the French Riviera during the summer of 1944 during Operation Dragoon. In four weeks they succeeded in liberating most of southern France. Visitors can pay their respects in the Rhone American Cemetery in Draguignan. 

Palais of Papes in Avignon

Cuisine

The border of the Mediterranean means a lot of sun and fantastic stone fruits and vegetables. Food is often lighter here, featuring olive oil, garlic, and olives rather than the creme, butter, and sauces from further north. Try tapenade (an olive and anchovy spread), ratatouille (a zucchini, eggplant, tomato, and onion-based stew), or panisse (chickpea flour fries) in Marseille. Provence’s markets are an excellent place to sample the local food.

market in Provence, France

Logistics:

When To Go: Most of the year is dry and sunny. Spring and Fall are lovely times to visit. The summer is popular, but it can be very hot in July and August. Marseille and Nice are worthwhile year-around. Provence host several renowned festivals in July and August. The Festival d’Aix and the Choregie d’Orange are among the world’s premier opera events. The Festival d’Avignon is the largest theater festival in Europe. The city is transformed for three weeks in July with over dozens of official and hundreds of unofficial productions. The Festival of Rencontres de la Photographie in Arles showcases great photography by old masters and creative new talents. Dozens of exhibitions are held in emblematic sites across the city. 

By Train: With the TGV high-speed train, Provence has never been more accessible. The train will whisk you away from Paris to Aix-en-Provence or Marseille in about three hours.

By Plane: The main airport in Provence is the Marseille Provence airport located 20 minutes from Marseille and Aix-en-Provence. It is well-connected to major European airports.

What to Eat and Drink:

Cheese: Southeast France’s climate lends itself better to goat cheeses rather than the cow milk cheeses that are produced in other many regions of France. Picodon and Banon are excellent examples. The famous blue Roquefort, declared by the writer Diderot to be “the king of cheese,” is only allowed to be made in caves Northwest of Montpellier.

roquefort cheese

Wine and Pastis: Southern France produces tremendous quantities of wine. Try trendy rosé wines from Côtes de Provence and the Coteaux d’Aix-en-Provence.

Along the southern Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape and Gigondas are perhaps the best-regarded, but there are scores of fantastic wines made here.

Locals love pastis, an anise-flavored spirit. It is cut with ice water to make a refreshing escape from the summer heat.

pastis drink of south france

Experience Provence

Cassis and The Calanques

Cassis is a dreamy fishing village on the Mediterranean. It’s fine dining, white wines, and colorful port are a serious draw. It is set apart by being a perfect gateway into the Calanques National Park. Extending around 15 miles (25 ... Show More »Cassis is a dreamy fishing village on the Mediterranean. It’s fine dining, white wines, and colorful port are a serious draw. It is set apart by being a perfect gateway into the Calanques National Park. Extending around 15 miles (25 ...

Cassis is a dreamy fishing village on the Mediterranean. It’s fine dining, white wines, and colorful port are a serious draw. It is set apart by being a perfect gateway into the Calanques National Park. Extending around 15 miles (25 kilometers) west to Marseille, the Calanques are limestone inlets between Marseille and Cassis, where dramatic cliffs meet the turquoise sea forming secluded beaches. The beaches are accessible by a sporty hike or by boat from Cassis or Marseille’s Vieux Port to take in this natural wonder. 

Aix-en-Provence and the Luberon 

Aix-en-Provence (pronounced like the letter x) is the ancient center of Provence. It owes its elegant atmosphere to the gorgeous 17th and 18th-century mansions and omnipresent fountains that line its streets. Along the Cours Mirabeau and Vieille ... Show More »Aix-en-Provence (pronounced like the letter x) is the ancient center of Provence. It owes its elegant atmosphere to the gorgeous 17th and 18th-century mansions and omnipresent fountains that line its streets. Along the Cours Mirabeau and Vieille ...

Aix-en-Provence (pronounced like the letter x) is the ancient center of Provence. It owes its elegant atmosphere to the gorgeous 17th and 18th-century mansions and omnipresent fountains that line its streets. Along the Cours Mirabeau and Vieille Ville, chic cafes and boutiques seduce passerby’s. Every day visitors can see a food, flower, or antique market in the city center. Fans of the painter Paul Cézanne can visit his studio, the Atelier Cézanne, and observe the neighboring Sainte-Victoire mountain, a frequent subject of his paintings. North of Aix, the Luberon massif’s countryside and villages will seduce any visitor. The rusty red town of Roussillon, the hilltop-perched Gordes, and the Abbaye Notre-Dame de Sénanque are highlights. Come in July to admire the vast violet lavender fields in bloom.

Côte du Rhone Wine Trail

Wine has been produced for more than 2,000 years along the Rhone River between Avignon and Lyon. Today the Côte du Rhone produces some of the most famous wine in the world including France’s first appellation d’origine contrôlée ... Show More »Wine has been produced for more than 2,000 years along the Rhone River between Avignon and Lyon. Today the Côte du Rhone produces some of the most famous wine in the world including France’s first appellation d’origine contrôlée ...

Wine has been produced for more than 2,000 years along the Rhone River between Avignon and Lyon. Today the Côte du Rhone produces some of the most famous wine in the world including France’s first appellation d’origine contrôlée Châteauneuf-du-Pape. The Rhone is truly a wine lovers paradise with a remarkable landscape consisting of rolling hills and vineyards and the occasional historical village.

Lavender Route

The world-famous lavender fields are among the most beautiful landscapes in all of France. Throughout the years, lavender has held a prominent place in the history and culture of Provence. The lavender fields start blooming in June each year and ... Show More »The world-famous lavender fields are among the most beautiful landscapes in all of France. Throughout the years, lavender has held a prominent place in the history and culture of Provence. The lavender fields start blooming in June each year and ...

The world-famous lavender fields are among the most beautiful landscapes in all of France. Throughout the years, lavender has held a prominent place in the history and culture of Provence. The lavender fields start blooming in June each year and usually by mid-July reach peak bloom. By the middle of August the lavender is usually harvested. Some of the best places to see lavender include Valensole, Abbaye Notre-Dame de Sénanque, Sault, and Drôme. Visit a distillery to bring some of the scents of Provence home with you in the form of essential oils, soaps, or honey.

Favorite Hotels

Premium

Les Bords de Mer

4-Star Hotel
Premium

Domaine de Fontenille

4-Star Hotel
Premium

Domaine de Capelongue

4-Star Hotel
Luxury

L'Hôtel Particulier

5-Star Hotel
Luxury

Villa Gallici

5-Star Hotel
Luxury

Baumanière

5-Star Hotel
Luxury

Hotel La Mirande

5-Star Hotel
Excellence

Hotel Villa La Coste

Palace
Luxury

La Bastide de Gordes

5-Star Hotel

What Our Clients Are Saying

Why French Side Travel?

An Award-Winning Agency

Recognized as a Top Travel Advisor for France

Hands-on Local Knowledge

Our travel designers live and work in France

Immersion in the Real France

Enjoy unique and authentic experience throughout the whole country

24/7 Support & Assitance

We are there for you with a 24/7 English-spoken emergency line

Travel With Peace of Mind

Our team puts your safety and comfort first

Our Partners and Awards

French Side Partners

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Meet the Team